Comment résoudre les problèmes d’alimentation électrique pour un climatiseur ?

Voter

Quelle est la clé du dépannage des équipements complexes? Dans de nombreux cas, vous devez décider quand essayer des solutions vous-même et quand vous avez besoin de l’aide d’un professionnel.

C’est une décision importante face à un problème électrique alternatif. À moins que vous ne soyez un électricien agréé, jouer avec les circuits vous-même peut être très dangereux.

Problèmes avec les pièces électriques

Certains problèmes d’alimentation en courant alternatif peuvent résulter uniquement de pièces électriques cassées et de défauts de câblage. Ce sont quelques-uns des points communs et des problèmes qui entraînent des pannes électriques.

Câble détendu

Dans votre climatiseur lui-même, de nombreuses pièces électriques alimentent différentes parties de l’appareil. Si l’un de ces fils se détache avec le temps ou en raison d’une usure excessive, cela peut perturber le flux de puissance vers ces pièces.

Mauvais fusible

Si vous avez déjà réparé vous-même où si votre système électrique a été réparé par une personne autre qu’un professionnel, il est possible que des pièces de rechange incorrectes se trouvent maintenant dans votre appareil. Cela inclut un fusible de type ou de taille incorrect pour votre système CVC spécifique.

À lire aussi : trouvez un expert électricien Paris 16.

Fusible sale

Tout comme les filtres doivent être nettoyés pour permettre la circulation de l’air, les fusibles doivent être maintenus propres pour permettre la circulation de l’électricité. Si votre appareil n’a pas été correctement entretenu, des débris peuvent bloquer la connexion entre les fusibles.

Mauvais condensateur

Le condensateur est une partie essentielle du système électrique alternatif. Il stocke les charges et régule l’alimentation du système. Si le condensateur tombe en panne, vous pouvez rencontrer des problèmes électriques récurrents.

La facture d’électricité monte soudainement

Vous pourriez être averti de l’un des problèmes ci-dessus si votre facture d’électricité monte en flèche. L’utilisation de l’alimentation en courant alternatif peut représenter une part importante de votre facture d’électricité habituelle.

Par conséquent, si votre climatiseur fonctionne soudainement plus souvent ou utilise plus d’énergie qu’avant, vous constaterez que ce changement se reflète dans votre facture. Gardez une trace des changements importants et des problèmes d’alimentation en courant alternatif avant qu’ils ne provoquent des pannes.

Climatiseur ne s’éteint pas

Si votre climatiseur fonctionne constamment et a du mal à atteindre la température désirée, il se peut que cela ne cause aucun dommage électrique. Les bâtiments qui négligent la maintenance du climatiseur risquent de développer des symptômes ressemblant à des problèmes électriques.

Une accumulation de poussière et de saleté dans votre filtre peut amener votre climatiseur à lutter pour rester au frais et à fonctionner en permanence. Cela pourrait entraîner le gel des serpentins, alors continuez votre entretien.

D’autre part, si votre climatiseur atteint la température de consigne et continue néanmoins à fonctionner tout le temps, votre problème électrique peut être un problème avec les commandes. La sonde dans le thermostat a peut-être été desserrée ou court-circuitée.

Problèmes électriques alternatifs après une tempête ou une panne de courant

Si vous êtes frappé par des orages et des pluies torrentielles, vous pouvez vérifier la présence d’inondations mineures susceptibles d’affecter votre installation.

Il est facile de reprocher à un problème électrique de courant alternatif la foudre ou des pannes de courant, mais cela pourrait tout aussi bien s’éteindre à cause du contact avec de l’eau.

Bien que certaines parties de votre climatiseur soient exposées à l’eau, les composants électriques ne le sont pas. Si un système ancien et mal entretenu comporte des fils desserrés ou non recouverts, il est possible qu’il ait été mis en court-circuit. Éteignez votre climatiseur avant de vérifier s’il y a des fuites d’eau là où il est logé.

Si vous avez eu une panne de courant et que vous avez exclu les dégâts d’eau, quelle est la prochaine étape? Si le courant est revenu, mais que votre climatisation ne s’allume toujours pas, vérifiez le disjoncteur.

Voici ce qu’il faut faire après une panne :

  • Éteignez votre climatiseur en éteignant votre thermostat
  • Localisez votre panneau électrique et trouvez le disjoncteur auquel votre climatiseur se connecte.
  • Laissez votre thermostat éteint pendant au moins une demi-heure. Votre secteur a besoin de temps pour réinitialiser son disjoncteur interne.
  • Après avoir attendu, l’air devrait revenir avec le thermostat. Si ce n’est pas le cas, recherchez d’autres dommages électriques.
Cette entrée a été publiée dans Électricité le par .

À propos Meosis

L'agence web Meosis se dédie à l'accompagnement des entreprises dans leur démarche de développement de communication sur internet. Experte en création, développement et référencement de sites vitrine et e-commerce, Meosis est le tremplin idéal pour toutes les sociétés qui souhaitent bénéficier d'un réel coup de pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *