chaussure de sécurité

Les normes des chaussures de sécurité


Les chaussures de sécurité sont obligatoires dans bien des métiers. Mais si toutes ont vocation à protéger le pied, à chaque métier correspond des risques bien spécifiques qu’il faut prendre en compte. Prince Noir vous en dit plus pour vous aider à choisir au mieux vos chaussures de sécurité.

Les normes de sécurité au travail

A chaque profession correspond un ensemble de normes de sécurité. La santé et la sécurité au travail permet de lutter contre les effets négatifs des activités professionnelles sur l’humain et l’environnement qui l’entoure. On prend alors en considération la santé mentale, physique, et environnementale.
Dans les métiers de l’artisanat, les vêtements jouent un grand rôle en matière de sécurité. Il convient notamment de respecter la norme ISO 20345 pour les chaussures de sécurité.

Les diverses protections des chaussures de sécurité

Selon votre métier et ses risques, vous devrez choisir une paire de chaussures de sécurité différente. Une chaussure de travail peut être munie d’une coque de protection, pour éviter l’écrasement causé par un coup de marteau ou encore d’une charge très lourde.
Mais ce type de chaussures peut aussi être conçu avec des semelles bien spécifiques, pour protéger le pied des perforations. Différentes matières peuvent être utilisées selon le risque de perforation existant dans votre environnement professionnel.
Enfin, vous devrez vous poser la question de la résistance à l’eau de votre paire de chaussures. Si vous travaillez en extérieur ou en contact régulier avec l’eau, vous pourrez avoir besoin de chaussures simplement déperlantes, pouvant résister à l’immersion partielle, ou complètement waterproof.

Pour plus d’informations concernant les chaussures de sécurité dont vous avez besoin, n’hésitez pas à contacter Prince Noir.

Vous souhaitez en savoir plus sur Prince Noir ?
03 67 11 10 21
princenoir.express@yahoo.fr
http://www.vetement-securite-princenoir.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *